• En salle

  • En plein air

    plein air

Partenariat exceptionnel Médecin du travail et Avocate

Partenariat exceptionnel et original que l’association d’un médecin du travail et d’une avocate Me Nathalie ANZIANI, pour approcher les questions cruciales du développement de l’entreprise sans tomber dans les risques d’une santé au travail mal conduite.

Les responsabilités qui pèsent sur l’employeur peuvent être un levier pour discuter de ces question sans tabou, dans le but d’améliorer les relations au travail.

Pour connaître la météo, il faut un baromètre, et un thermomètre. Pour connaître ses droits et se devoirs il faut un avocat et un spécialiste du travail !

Les entreprises qui nous font confiance avancent sur le chemin de la prévention des risques psychosociaux par exemple, ou du burn out, encadrées par les obligations de résultats. Mais surtout notre savoir faire est une manière enrichissante d’appréhender le travail, l’organisation du travail, et au milieu de cela l’Homme encore indispensable.

http://www.newlaw.fr/

https://kozar.fr

Adapter votre entreprise aux exigences nouvelles

L’adaptation au changement, la difficulté de la crise, faire mieux avec moins de moyen… Voilà de nombreux paradigmes vrais ou faux, anciens ou nouveaux, auxquels le salarié comme l’employeur et le manager ont dû s’habituer aux cours des dernières années.

En fait, je crois qu’il n’y a rien de nouveau, qu’il n’y a pas de crise, que les clients ne sont pas devenus plus exigeants, que les salariés ne sont pas devenus plus fainéants ! C’est que ce que le Dr BECK et les comportementalistes en général qualifient de « simples modifications de la perception».

Le management doit lui veiller à la cohésion de ses équipes, aux services rendus aux clients, à la pérennité de l’entreprise (vue comme la somme des individus qui la compose).

Pour aider les entreprises, je propose une journée en salle ou en plein air susceptible de transformer le regard sur les modifications de l’environnement. Cette journée permet une adaptabilité aux perceptions. Elle permet de maintenir un degré de performance, tout en évitant les risques de Burn Out aux individus formés, comme à leurs collaborateurs.

Promouvoir l’adaptabilité sociale

Je me déplace au sein de votre entreprise sur une journée pour un groupe de 10 personnes environ.

Il s’agit

  • d’expliquer des techniques simples de compréhension de la réalité, de recadrage,
  • de montrer des exercices facilement reproductibles pour maintenir un état de bien être mental compatible avec la réalisation de tâche complexe de travail.

L’apprentissage est doublé de démonstrations basées sur l’hypnose Ericksonnienne de visualisation, de critiques des émotions négatives…

« Le Risque psychosocial » ou « le bien être au travail » il faut choisir !

L’approche en réparation du risque, masque une réalité : la majorité des salariés sont fiers de leur travail.

Sur une journée, je vous propose d’échanger sur la nécessité de créer dans l’entreprise des leiux d’échanges et des espaces de progrès pour améliorer les conditions de travail.
Destinée aux cadres comme aux collaborateurs, cette journée permet d’ouvrir le dialogue sure ce que chacun voudrait pour se sentir mieux au travail.

Médecine du travail ou santé au travail ?

Avez-vous pris conscience de l’importance de ce nouveau champ formidable des ressources humaines ?

Présentée comme une responsabilité écrasante reposant sur les épaules du chef d’entreprise ou de celles du manager, la santé au travail peut devenir un outil de gestion positif.

Je vous propose au cours de formation « santé au travail », sur une journée, de vous exposer la ressource que représente la nouvelle santé au travail pour l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise.

Il s’agit de comprendre que la prévention primaire, est toujours préférable et moins couteuse à la logique de réparation dans laquelle nous vivons depuis 60 ans (indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles, inaptitudes au poste…)

seminaire en plein air
© Copyright - Coaching Hypnose