L’hypnose d’Erickson

Ce sont le Dr Jean Marc BENHAEIM et M.François ROUSTANG qui m’ont enseigné l’Hypnose Ericksonienne. Je peux vous aider à aller mieux en faisant l’expérimentation du changement, autant que la nécessité d’être là.

« Si je fais la même chose qu’hier il m’arrivera aujourd’hui la même chose qu’hier. »
70 ans après J.C, Epithète prononce ces quelques mots, lourds de sens encore aujourd’hui 2000 ans plus tard !

Pour avoir la chance d’aller mieux, on doit prendre le risque de changer.

Combien se plaignent sans même tenter le changement ?

L’hypnose permet de faire l’expérience du changement, de prendre le risque d’aller mieux.

L’efficacité de l’hypnose est reconnue pour l’arrêt du tabac

Comme toutes les dépendances, il est souvent difficile de lâcher, ce qui apparaît comme une source d’apaisement, de protection, ou de lutte contre le stress.
Pourtant ces dépendances peuvent devenir, à cause de l’accoutumance, nuisible pour la santé.
L’hypnose, comme les techniques cognitivo-comportementales sont très utiles pour aider au sevrage.
Vous pourrez par exemple lors d’une séance imaginer ce que serait pour vous une journée libérée de votre de votre addiction.
Vous avez dans votre inconscient toutes les ressources pour trouver la stratégie sur mesure qui vous est adaptée, l’hypnose est là, pour la faire émerger.

De nombreux patients m’ont déjà fait confiance, et sont satisfaits de l’aide qu’ils ont trouvé en eux, grâce à moi.

air pur respirez à fond

Gérer son stress

libre sans tabac

La visualisation d’un moment ressource. Très utile pour diminuer son niveau d’anxiété, elle peut aussi servir à améliore ses performances. Il s’agit de faire revenir à ses pensées un lieu, un moment où tout allait bien.

  • Temps 1 : l’apprentissage

Trouver un lieu ou un moment où on se sent particulièrement bien. Puis bien installé, en fermant les yeux faire venir les images de ce moment de sa vie où tout était parfait. Se le rappeler en images, en sons, en sensation corporelle, en odeur, en goût…

  • Temps 2 : l’ancrage.

MAITRISE des EMOTIONS

C’est la technique de E. JACOBSON basée sur la contraction/décontraction de groupes musculaires qui permet de prendre conscience que la décontraction est un moment plus agréable que celui de la contraction. Mais que c’est la contraction qui fait l’intérêt de la décontraction.
Un commercial avant un rendez vous client important, un cadre avant un entretien annuel, un candidat à un examen, madame ou monsieur tout le monde quand il sent une tension l’envahir, mettra cette technique à profit.
Enseignée en une séance par le Dr KOZAR.

HYPNOSE et PEUR

La peur empêche de faire. L’idée même de faire créer la peur. Pourtant notre cerveau ignore encore tout des conséquences de faire. C’est la peur d’avoir peur.

la « minute du pire » est une technique que le Dr Kozar enseigne en une séance, qui permet d’expérimenter le faire, en imagination bien sûr. L’hypnose ericksonienne permet de vivre « en vrai » ce que faire entraîne, mais dans la sécurité du cabinet médical.